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Notre système de prêt vous permet d'essayer nos câbles avec votre installation Hi-fi ou Home cinéma

 

Dans nos rubriques GLOSSAIRE et TECHNOLOGIES & CONSEILS vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur les câbles

 

Nos câbles n'étant commercialisés que par nous-mêmes, nous assurons leur livraison dans le monde entier.

 

Vous avez des questions:

Tél. 01 47 00 46 47

Fax: 01 47 00 07 08

E-mail:

info@hificables.fr

 

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1. Préambule
1.1 Le Site Internet

Le Site Internet www.hificables.fr est exploité par la Sarl HI-FI Câbles & Cie. Toute Commande et toute demande de prêt de matériel validée par un Client (tel que ce terme est défini ci-après) sur le Site « HI-FI Câbles & Cie » implique l'acceptation préalable des présentes conditions générales.

1.2 Identification et objet social de la société
HI-FI Câbles & Cie SA est une Sarl de droit français au capital de 7 622 Euros dont le siège social est situé 77, av de la République, 75011 Paris - Tél. :01 47 00 46 47. HI-FI Câbles & Cie est inscrite au RCS de Paris sous le numéro 400 193 017 000 29.N° TVA intracommunautaire FR 72 400 193 017
L'objet social de la société HI-FI Câbles & Cie est de concourir directement ou indirectement à des opérations commerciales dans les domaines de la fabrication et du commerce de produits Hifi, vidéo et tous accessoires s'y rapportant.
Les locaux de HI-FI Câbles & Cie sont situés 77, av de la République, 75011 Paris

1.3 Objet des conditions générales de vente
Obligations réciproques:
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente à distance de biens et services proposés par HI-FI Câbles & Cie au client.
Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en français et expriment les obligations, les droits du Client et de HI-FI Câbles & Cie. En ce sens, le Client reconnaît accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues aux présentes.
HI-FI Câbles & Cie s'engage réciproquement à respecter les obligations qui lui incombent dans le cadre des présentes.
Définitions
Sera dénommé un « Client », toute personne souhaitant commercer avec HI-FI Câbles & Cie en respectant les présentes conditions générales. Sera dénommé un « Fournisseur », chaque entreprise ayant mandaté HI-FI Câbles & Cie pour vendre un Produit lui appartenant sur le Site ou ayant directement vendu des Produits à HI-FI Câbles & Cie.
Chaque Commande effectuée par un Client dans les conditions prévues par les présentes sera ci-après dénommée « Commande ». Les sociétés auxquelles HI-FI Câbles & Cie fait appel pour l'acheminement des Produits chez le Client sont ici dénommées « Transporteurs ».
Le Service Clients est l'interlocuteur privilégié entre le Client et HI-FI Câbles & Cie. Le Service Client est joignable aux heures d'ouverture indiquées en page d'accueil du site. Le Client peut également contacter le Service Client en envoyant un email à info@hificables.fr . Le délai de réponse ne peut pas être garanti.

2. Généralités :
2.1 Conclusion du contrat

Entrée en vigueur des conditions générales
Dans la mesure où le Client Commande par courrier ou téléphone, les Produits et/ou services présentés sur le Site Internet HI-FI Câbles & Cie, la signature manuscrite du Client sur le « bon de Commande » marque la conclusion du contrat entre le Client et HI-FI Câbles & Cie. Toute Commande validée par le Client par sa signature ou par son accord au téléphone constitue une acceptation irrévocable des présentes conditions générales par le Client.
Durée du contrat
Les conditions générales de vente sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu' à l'extinction de leurs garanties.

Document probatoire
HI-FI Câbles & Cie recommande au Client de conserver une copie de sa confirmation de Commande. Cependant, pourront également constituer une preuve juridique des communications, Commandes et paiements intervenus entre les parties, tous documents issus de l'archivage des bons de Commande et des factures dans les systèmes informatiques de HI-FI Câbles & Cie.
Validité des conditions générales de vente
HI-FI Câbles & Cie se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente. Toute nouvelle version des conditions générales de vente sera signalée préalablement sur la page d'accueil du Site HI-FI Câbles & Cie.
Les Produits commandés par courrier ou par téléphone à HI-FI Câbles & Cie par les Clients sont régis par les conditions générales de vente à la date de la Commande.

3. Produits
3.1 Description et information sur les Produits

Les Produits proposés par HI-FI Câbles & Cie sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Cependant, si un Produit venait à être retiré du commerce pour une quelconque raison par le Fournisseur, HI-FI Câbles & Cie retirera le Produit de la vente dans les plus brefs délais. Cette action ne peut en aucun cas donner un droit de poursuite à la faveur du Client. HI-FI Câbles & Cie s'efforce de présenter au mieux, sur les fiches Produits, les caractéristiques essentielles de ces derniers. Les informations présentées par HI-FI Câbles & Cie sont celles communiquées par les Fournisseurs. La responsabilité de HI-FI Câbles & Cie ne saurait être engagée en cas d'informations erronées communiquées par les Fournisseurs (erreur de référence, de caractéristique, de photographie...). De manière générale, les descriptions (photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques) illustrant les Produits présentés sont données à titre indicatif. En cas d'erreur de description (photographies, textes, graphismes, informations ou caractéristiques) sur un Produit, la responsabilité de HI-FI Câbles & Cie ne saurait être engagée. En cas d'erreur de description, le Client n'obtiendra pas automatiquement le droit au retour du Produit avec remboursement des frais de port. Seule une erreur de description manifeste sur les qualités substantielles du Produit pourra justifier un droit de retour du Produit en cause avec remboursement des frais de port.

3.2 Disponibilité
HI-FI Câbles & Cie s'engage à honorer les Commandes reçues dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité du Produit, en aucun cas la responsabilité de HI-FI Câbles & Cie ne saurait être engagée, ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le Client. En revanche, HI-FI Câbles & Cie s'engage à en informer au plus vite le Client et à lui proposer un Produit similaire dans le même niveau de prix et de caractéristique, un remboursement ou bien un à valoir sur l'ensemble du catalogue HI-FI Câbles & Cie. Si le Client opte pour un remboursement, HI-FI Câbles & Cie fera tous ses efforts pour rembourser le Client dans un délai de 15 jours à compter de la date à laquelle HI-FI Câbles & Cie aura informé le client de l'indisponibilité du produit. En cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté, HI-FI Câbles & Cie ne pourra être poursuivi par le Client.

4. Prix
4.1 Composition et validité
Les prix des Produits affichés sur le Site sont indiqués en Euros Toutes Taxes Comprises hors participation aux frais d'expédition, de garantie, de services annexes et sont valables tant qu'ils sont présents dans le tarif publié. Si le prix d'un même produit est erroné sur un autre emplacement du site (par exemple sur la page d'accueil) ou dans les actualités, c'est le prix indiqué sur le tarif qui fait foi.

4.2 Fluctuations
Il est possible que le prix d'un même Produit fluctue après sa mise en ligne sur le Site. Cette fluctuation peut être ponctuelle car réalisée dans le cadre d'une opération de promotion dont la durée est limitée dans le temps ou plus longue.

HI-FI Câbles & Cie ne saurait être tenu pour responsable des fluctuations du prix public indicatif. Celles-ci ne donneront en aucun cas droit au Client de retourner son Produit en dehors des conditions et délais de retours prévus.
HI-FI Câbles & Cie ne pourra être mis en cause en cas de fluctuations du prix de vente et les éventuels écarts de prix ne seront en aucun cas remboursés.

4.3 Erreurs éventuelles
Tous les prix sont donnés sous réserve d'erreur typographique manifeste. Si une erreur devait survenir HI-FI Câbles & Cie contactera le Client pour l'avertir de l'erreur effectuée par ses services et lui rappellera que la Commande sera facturée aux conditions corrigées. Cependant, en cas de refus des conditions corrigées, le Client sera libre d'annuler la Commande corrigée sans aucune pénalité.

5. Commande
5.1 Capacité
Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et les services proposés sur le Site, peuvent Commander sur le Site HI-FI Câbles & Cie.
Lors de la passation de la Commande, le Client garantit avoir la pleine capacité juridique pour adhérer aux présentes conditions générales et ainsi conclure le présent contrat. Lors d'un paiement par carte, le Client garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser ladite carte et que cette dernière donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts nécessaires au règlement de la Commande.

5.2 Informations personnelles
Lors de la Commande, par courrier ou par téléphone, le Client accepte de fournir les informations qui lui sont demandées et s'engage sur la véracité de ces dernières :- nom et prénom- adresse- téléphone- adresse électronique- le type de la carte de paiement, le numéro de carte, la date d'expiration et le cryptogramme de la carte.
Si après validation de sa Commande le Client se rend compte de la nécessité de modifier certaines informations, il peut le faire en contactant le Service Client par email dans un délai de 24 heures afin que ce dernier puisse satisfaire au mieux sa demande. HI-FI Câbles & Cie ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de rédaction par le Client ni des conséquences en terme de retard ou d'erreur de livraison, y compris s'il s'agit d'une Commande passée par téléphone. Ainsi, si la livraison ne peut pas avoir lieu à cause d'une erreur de saisie par le Client, les frais de réexpédition seront à la charge du Client. Dans ce cas, le Client s'interdira toute réclamation du fait des délais de livraison.

5.3 Confirmation de commande
Si le CLIENT le demande expressément sur sa commande, HI-FI Câbles & Cie envoie une confirmation de la Commande du Client afin de récapituler les informations contractuelles. Lorsque le Client reconfirme sa Commande, elle est ensuite validée par les Services de HI-FI Câbles & Cie selon les procédures de validation du paiement décrites à l'Article 6 ci-après.

5.4 Traitement de la Commande
Les Commandes sont traitées dans l'ordre dans lequel elles sont effectivement reçues. HI-FI Câbles & Cie s'engage à traiter toutes les Commandes, dans la limite des stocks disponibles. Les livraisons ne sont opérées qu'en fonction des disponibilités et dans l'ordre d'arrivée des Commandes et pourront être effectuées de manière globale ou partielle. En cas de Commande de plusieurs articles, il est possible que HI-FI Câbles & Cie envoie chacun des articles dans des colis séparés, ce qui engendre le paiement de frais de port pour chacun des colis reçus.

5.5 Inexécution de la Commande
HI-FI Câbles & Cie ne peut voir sa responsabilité engagée pour l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du Produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport, communications (panne du réseau informatique etc.), inondation, incendie, etc.

HI-FI Câbles & Cie ne pourra être tenu responsable, envers un Client ou un tiers, d'aucun dommage indirect, d'aucune perte de profit ou de chiffre d'affaires ou d'aucune perte de données survenue de quelque manière que ce soit, même si ce dommage, cette perte ou ce préjudice était prévisible par HI-FI Câbles & Cie, ou si son éventualité avait été portée à son attention.

6. Validation du paiement
6.1 Objet

La validation du paiement par les Services HI-FI Câbles & Cie permet l'expédition des colis au domicile du Client.

6.2 Conditions
Afin de limiter les risques de fraude et pour protéger les intérêts de ses Clients, HI-FI Câbles & Cie est parfois amené à effectuer des contrôles relatifs à la validité des paiements effectués. Dans le cas d'un contrôle, le Client est prévenu par e-mail des documents justificatifs à faire parvenir (par mail ou par courrier) aux Services de HI-FI Câbles & Cie afin de leur permettre une validation définitive de sa Commande. A l'issue de cet éventuel contrôle, HI-FI Câbles & Cie se réserve le droit d'accepter ou de rejeter la Commande. En cas de non réception des documents justificatifs dans un délai de 48 heures HI-FI Câbles & Cie se réserve le droit de refuser la validation du paiement et donc de rejeter la Commande. En cas de réception de documents jugés non-conformes par les Services de HI-FI Câbles & Cie, HI-FI Câbles & Cie se réserve le droit de rejeter la Commande.

6.3 Délais
La facturation du Client intervient généralement dans 24 heures à compter du jour de validation du paiement. En cas de rétractation de la part du Client au delà de ce délai de 24 heures, les frais de port ne pourront lui être remboursés et resteront donc à sa charge.

7. Paiement :
7.1 Sécurité des paiements
Pour la sécurité des transactions, HI-FI Câbles & Cie fait appel à BNP Parisbas, Les coordonnées bancaires des Clients sont cryptées sur leur propre ordinateur puis transmises de façon sécurisée jusqu'au serveur de BNP Parisbas. Une fois le paiement validé, les données y afférant sont détruites et ne restent pas sur le serveur de BNP Parisbas. C'est la raison pour laquelle HI-FI Câbles & Cie demande leurs données à ses Clients, à chaque nouvelle Commande.

7.2 Modalités de paiement
Règlement par Carte (Carte Bleue, VISA, Eurocard / Mastercard, American Express). En cas de paiement par téléphone, le Client est tenu de fournir le type de sa Carte de paiement, le numéro de la Carte de paiement, la date d'expiration et le cryptogramme. Il garantit (a) qu'il est pleinement habilité à utiliser ladite Carte (b) que la Carte donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de sa Commande.
Règlement par envoi d'un Chèque Bancaire émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco dès lors que le montant de sa Commande ne dépasse pas 2.000 Euros. Les Chèques doivent être expédiés chez HI-FI Câbles & Cie par courrier Recommandé avec Accusé de Réception.
Règlement en trois fois par chèques pour toute commande, sans limite de montant, moyennant des frais de dossier de 9 euros -non remboursables en cas d´exercice du droit de rétractation. Un client ne peut avoir recours au règlement d'une nouvelle commande en utilisant le règlement en trois fois par chèques tant qu'il n'a pas totalement soldé sa commande précédente,
Dès lors que l'une des deux premières échéances donnerait lieu à un incident de paiement, le solde de la créance deviendrait immédiatement exigible
Remarque : En cas de paiement par Chèque la Commande ne sera traitée qu'à réception du chèque. Les délais de disponibilité et d'expédition doivent donc être calculés à compter de la date de validation du paiement par Chèque.

7.3 Règlement par virement bancaire
Les clients ne disposant pas d'un compte ou d'une carte de crédit dans une banque domiciliée en France métropolitaine ou au Monaco ont la possibilité d'effectuer un règlement par virement bancaire. Le cas échéant, HI-FI Câbles & Cie fournira au client les coordonnées de l'établissement bancaire habilité à recevoir ce transfert.

7.4 TVA et Détaxe
HI-FI Câbles & Cie peut accepter des paiements hors TVA de la part de sociétés appartenant à l'Union Européenne mais non-résidentes en France sous réserve de la fourniture d'un numéro de TVA, ou de la part de Clients hors Union Européenne, sous réserve de la fourniture d'une attestation de résidence.
Afin de couvrir ses frais de gestion, HI-FI Câbles & Cie ne rembourse qu'une partie de la TVA. Les Clients peuvent donc bénéficier d'un remboursement de TVA à hauteur de 13% du montant total T.T.C sur les achats effectués chez HI-FI Câbles & Cie dès lors que les conditions suivantes sont remplies :
Le Client ne réside pas dans l'Union Européenne au moment de son achat,
La facture totale de la Commande est supérieure à 250 ¤ T.T.C,
Le Client fournit un justificatif officiel de sa résidence hors de l'Union Européenne, HI-FI Câbles & Cie remet au Client les 3 volets (rose, jaune et vert) du bordereau de vente ainsi que sa Commande· A sa sortie de France (qui doit intervenir dans les 3 mois), le Client fait tamponner ces 3 volets par la Douane. Le Client doit ensuite renvoyer à HI-FI Câbles & Cie deux exemplaires (rose et jaune). HI-FI Câbles & Cie procède ensuite au remboursement de 13% du total T.T.C de la Commande.

8. Enlèvement
HI-FI Câbles & Cie donne la possibilité à ses Clients de venir enlever leur Commande dans sa boutique ce qui économise les frais de port. Avant de se rendre à la boutique, il est prudent de téléphoner à HI-FI Câblesv & Cie pour s'assurer de la disponibilité des produits.

9. Livraison :
9.1 Déroulement de la livraison

Sauf dispositions contraires stipulées aux présentes Conditions Générales de Vente les frais de livraison sont toujours à la charge du Client Les Produits sont obligatoirement livrés à l'adresse indiquée par le Client sur sa Commande. C'est pourquoi HI-FI Câbles & Cie conseille au Client de s'assurer de l'exactitude des informations qu'il a pu fournir pour la livraison de sa Commande. La livraison ne comprend ni l'installation, ni la mise en service du Produit commandé, ni la reprise de l'ancien matériel. Ces prestations peuvent faire l'objet de demande particulière et sont facturées en sus.
Si le Client ne peut pas être présent à l'adresse qu'il a indiquée le jour de la livraison, un Avis de Passage est déposé dans la boîte aux lettres du Client. Il appartient alors au Client d'aller retirer se Commande dans son Bureau de Poste et ce, dans les 10 jours ouvrés suivant le dépôt de l'Avis. Passé ce délai de 10 jours ouvrés, le Produit est réexpédié par la Poste à HI-FI Câbles & Cie. Si le Client décide de procéder à une nouvelle livraison, celle-ci est à sa charge et doit être acquittée avant la réexpédition en contactant le Service Clients. Si le Client souhaite annuler sa Commande, il peut choisir soit le remboursement soit un à valoir, les frais de port n'étant pas remboursés. Si le Client choisit le remboursement, HI-FI Câbles & Cie fera ses meilleurs efforts pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du Produit retourné. En cas de dépassement de ce délai de 30 jours pour des raisons indépendantes de sa volonté, HI-FI Câbles & Cie ne pourra pas être poursuivi par le Client. Si le Client a saisi une adresse incorrecte lors de sa Commande, la Poste sera incapable d'effectuer la livraison et le Produit sera automatiquement retourné à HI-FI Câbles & Cie. Si le Client décide de procéder à une nouvelle livraison, celle-ci est à sa charge et doit être acquittée avant la réexpédition en contactant le Service Clients. Si le Client souhaite annuler sa Commande, il peut choisir soit le remboursement soit un à valoir, les frais de port n'étant pas remboursés. Si le Client choisit le remboursement, HI-FI Câbles & Cie fera ses meilleurs efforts pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du Produit retourné. En cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté, HI-FI Câbles & Cie ne pourra être poursuivi par le Client.

9.2 Conformité de la Commande livrée
En cas d'anomalie ou de non-conformité par rapport à la commande, le Client doit impérativement doit, dans les 3 jours suivant la réception, faire parvenir ses réclamations au Service Client de HI-FI Câbles & Cie par e-mail à info@hificables.fr ou par téléphone. Toute réclamation formulée en dehors de ce délai pourra être rejetée sans possibilité de recours pour le Client. L'absence de réclamations, la non émission de réserves de la part du Client signifient que le Produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure.

10. Garanties des Produits :
10.1 Généralités
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des Produits, le Client doit impérativement conserver la facture d'achat du Produit.
Les câbles fabriqués par HI-FI Câbles & Cie, bénéficient d'une garantie fabricant de 3 ans. Les produits d'autres marques bénéficient de la garantie indiquée par leurs fabricants.
Lorsque le CLIENT constate le non fonctionnement de son produit, il doit contacter le Service Clients HI-FI Câbles & Cie qui lui indiquera la marche à suivre pour retourner le Produit.
Aucun retour ne sera accepté sans l'accord préalable du Service Clients de HI-FI Câbles & Cie. Cet accord étant matérialisé par la délivrance au Client d'un numéro de retour.

10.2 Ne sont pas couverts par la garantie :
Les dommages consécutifs à une utilisation non conforme du produit ou à une modification de celui-ci par le CLIENT ou une personne non habilitée.
Les dommages ayant pour origine les actes de malveillance ou une cause externe à l'appareil : choc, chute, vol, foudre, incendie, dégâts des eaux, surtension, mauvaise utilisation, erreur de manipulation, variation climatique, humidité entraînant une corrosion ou une chaleur anormale ou tous risques couverts par l'assurance multirisques habitation. Les dommages résultant d'utilisation d'énergie d'emploi ou d'installation non conformes aux prescriptions du constructeur.
Les dommages d'ordre esthétique n'altérant pas le bon fonctionnement de l'appareil
L'intervention ou le dépannage effectué par des personnes non autorisées par le Centre de Services électrodomestique, toute réparation de fortune ou provisoire ayant entraîné le non fonctionnement du produit.

11. Droit applicable
11.1 Compétence juridictionnelle
Les conditions générales de vente de HI-FI Câbles & Cie seront exécutées et interprétées conformément au droit français. Tout différend qui pourrait naître à l'occasion de leur validité, de leur interprétation ou de leur exécution sera soumis aux Tribunaux du ressort de Paris, auxquels il est fait expressément attribution exclusive de compétence. Dans l'hypothèse où l'une des dispositions des conditions générales serait considérée comme illégale ou inopposable par une décision de justice, les autres dispositions des dites conditions resteront en vigueur.

11.2 Responsabilité
La responsabilité de HI-FI Câbles & Cie aux termes des conditions générales de vente ne peut excéder une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l'origine de ladite responsabilité, quelle que soit la cause ou la forme de l'action concernée.

12. Informatique et Libertés :
Les informations collectées par HI-FI Câbles & Cie lors de toute Commande par un Client sont nécessaires pour la bonne gestion de cette Commande. Conformément à la loi Informatique et Libertés nº 78-17 du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression aux données nominatives le concernant en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, à : HI-FI Câbles & Cie

Octobre 2006