Dans quel sens utiliser nos câbles ?
Depuis plusieurs années, nous avons mis en évidence que les câbles de transmission de données, tels que nous utilisons dans nos chaînes audio-vidéo, ne se comportaient pas de la même manière selon le sens ou on les utilise.
Pour nos fabrications, ce sens est déterminé par marquage qui doit se lire de la source vers les enceintes (en ce qui concerne le son bien-sur).
Pour exemple, nous allons figurer le câble et son marquage entre paranthèse afin d'être le plus clair possible.
Lecteur de CD (HI-FI Cables & Cie) préamplificateur (HI-FI Cables & Cie) amplificateur (HI-FI Cables & Cie) enceintes.
Comme il nous a été jusqu'alors impossible d'anticiper le sens des différents câbles à la fabrication, nous effectuons le marquage après test d'un échantillon au cours d'une opération supplémentaire.
Certains de nos câbles de modulation, dans certaines situation doivent être positionnés à l'envers. Dans ce cas ils sont munis d'une bague comportant une flèche dont l'indication devient prépondérante au marquage.
Placer ces câbles en sens inverse n'entraîne aucun inconvénient pour les éléments reliés. Simplement le son est moins précis. Si vous le désirez, vous pouvez essayer dans cette position inverse qui dans certaines rares conditions peut compenser une incompatibilité entre appareils. Ce qui est très important, c'est que les deux câbles soient dans la même position.