Et si vous achetiez vos câbles hi-fi chez un vrai spécialiste !


Savez-vous que dans une chaîne hi-fi les câbles de liaisons ont une importance capitale et qu'il ne suffit pas d'offrir à vos précieux éléments n'importe quel câble de belle apparence aux contacts plaqués or pour en tirer le meilleur parti.
La conception des câbles hi-fi est une science à part.
Même si la fonction de ces câbles est de relier les éléments électroniques entre eux, leur conception fait appel à des règles plus physiques qu'électroniques.
Leur mise au point requiert une grande expérience car il est impossible de mesurer leurs différences pour la raison que les appareils de mesures, s'il en étaient, seraient eux-même constitués de câbles.
Cette particularité attise toutes les convoitises. Faute de justifications probantes, tous les excès sont permis et ils ne manquent pas.
Si on peut concevoir que des amateurs puissent s'exercer avec bonheur à des compositions de conducteurs qui leurs conviennent, autant il est difficile de concevoir que des professionnels puissent proposer du n'importe quoi bien emballé, pour améliorer leur marge.
C'est pourtant cette dernière option qui se répand de plus en plus, car nous voyons tous les jours apparaître de nouvelles marques de câbles, avec une ostensible légitimité très marketing des concepteurs : musicien, pianiste, mélomane. Dont la démarche fait plus penser à celle du lauréat d'une "Ecole de Commerce" !
Ces câbles doivent être, dans leur aspect de très forte section (ce qui est une aberration fondamentale pour la vulnérabilité aux ondes électromagnétiques) et d'un design recherché pour justifier leur coût.
Ce coût élevé, justement, est là pour affirmer les prétentions qualitatives du produit. Il ne présente pour le créateur que des avantages et aucun inconvénient commercial : il situe hiérarchiquement la marque dans le haut de gamme et évite une dangereuse comparaison avec des modèles moins chers.
Hormis un laïus hermétique, pour laisser entendre une suprématie sonore et une musicalité sans pareil, les concepteurs n'hésitent pas à citer des procédés ou des matières révolutionnaires (à l'américaine) par des initiales EVR, UPF, HRD, etc. Pourtant, rien n'est expliqué qui puisse justifier une innovation technique sophistiquée ou l'utilisation de matériaux notoirement onéreux.
Alors, il devient bien difficile de s'y retrouver. D'autant plus que nombre de ces marques apparaissent et disparaissent de la planète hi-fi sous quelques années, au gré des modes.
Nous, HI-FI Cables et Cie, sommes un cas à part dans notre métier pour plusieurs raisons.
Nous sommes concepteurs de câbles hi-fi à hautes performances depuis 24 ans.
Ces câbles, conçus par nous-mêmes, sont réalisés en France par notre partenaire qualifié ISO 9001.
Nous distribuons directement nos produits, sans intermédiaire, ce qui est garant de notre indépendance commerciale et nous place dans une situation concurrentielle favorable, souvent mal perçue par les autres magasins de hi-fi.
Nos câbles utilisent des matériaux performants et notoirement onéreux tel l'isolant PTFE ou le blindage Mumétal, ainsi que des configurations exclusives que notre distribution directe nous permet de proposer à un prix attractif.
Nos modèles perdurent jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par une nouvelle innovation. Certains modèles ont été créés depuis plus de dix ans.
Notre méthode de vente est basée sur une relation directe avec le client utilisateur par un système de prêt sous caution. Nous récupérons ainsi toutes les informations concernant l'évaluation de nos produits en rapport avec les éléments associés. Ce qui nous fait dire que nous disposons ainsi du plus grand laboratoire du monde.
Nous sommes à même de proposer des câbles, isolés PTFE, montés à partir de 60,00 € la paire.
Alors, pour ne pas vous tromper, dans la jungle des câbles hi-fi, faites confiance à un vrai spécialiste.

Jean-Claude Tornior